• Tilo à votre écoute 0596 51 25 25 - Accueil: Lundi 9h-17h - Mardi à vendredi 8h-17h

Pourquoi investir dans le textile publicitaire ? | Tilo Martinique


textile-publicitaire-tilo
02 Février 2021

Le textile publicitaire est un outil promotionnel d'exception qui participe à votre stratégie de communication. Par le biais de vos collaborateurs, c’est un support idéal pour promouvoir votre entreprise lors d’évènements ou de salons professionnels. C’est également un excellent choix de cadeau pour remercier vos clients de leur fidélité. Personnalisé à l’image de votre entreprise, le textile promotionnel dispose d’une multitude d’options qui s’adaptent à vos goûts et vos envies. Découvrez dans cet article pourquoi vous avez tout à gagner en misant sur le textile pour votre publicité.

Le textile publicitaire sous toutes ses formes 

Objet publicitaire par excellence, le textile se renouvelle sans cesse au gré des modes. Tee-shirts, polos, sweats, chemises, casquettes, draps de plage ou sacs, c’est toute une gamme qui s’offre à vous pour accroître votre visibilité et diffuser une image positive de votre entreprise. Voici une petite sélection d’articles textiles économiques pour développer votre notoriété :

Le tee-shirt personnalisé : un vêtement promotionnel intemporel 

Prisé par toutes les tranches d’âge, le tee-shirt est et restera toujours une valeur sûre. Qu’il soit porté par vos équipes à l’occasion d’opérations de marketing ou distribué lors de manifestations sportives par exemple, c’est un vecteur de communication incontournable. Pourvu de multiples surfaces d’impression, le t-shirt personnalisé permet de diffuser largement vos valeurs et votre message. Col rond, col V, manches courtes ou manches longues, c’est un support unisexe hautement personnalisable qui s’adapte à tous les styles. Sérigraphie, impression numérique ou transfert numérique, plusieurs techniques de marquage sont envisageables selon vos besoins et votre budget. Enfin, le t-shirt est un objet publicitaire abordable qui convient parfaitement aux petites, moyennes et grandes entreprises.

Le tote bag : l’objet publicitaire du moment 

Dernière tendance en date, le tote bag fait une entrée remarquable dans l’univers du textile promotionnel. Pourquoi un tel engouement ? Écologique et pratique, ce fourre-tout en toile a rapidement été adopté dans tous les foyers en remplacement des sacs plastiques. De la boulangerie au supermarché, il est partout ! Cela fait de lui le cadeau idéal pour promouvoir votre entreprise ou votre marque localement. Facilement personnalisable et peu coûteux, c’est une arme marketing redoutable pour séduire vos prospects. Et cerise sur le gâteau, ses dimensions généreuses vous permettent d’y inscrire aisément votre nom, votre logo, votre slogan et même votre adresse.

La casquette : un accessoire promotionnel sur toutes les têtes 

Hommes, femmes ou enfants, la casquette s’adapte à tous. À ce titre, elle est donc considérée comme l’un des meilleurs objets publicitaires. Pour la personnaliser, rien de plus simple, il suffit d’y apposer le nom de votre enseigne et/ou votre logo. Partenaire idéal des sportifs ou des vacanciers, ce couvre-chef permet de communiquer à grande échelle. Un bon point si vous souhaitez faire connaître votre entreprise au-delà des frontières.

Les atouts du textile publicitaire 

  • Sa visibilité : au sein de l’entreprise ou à l’extérieur, le textile promotionnel est un objet publicitaire puissant qui convertit vos collaborateurs et clients en véritables ambassadeurs de votre marque. Adapté à tous les événements, il permet d’afficher les couleurs de votre enseigne en tout lieu et toutes circonstances, une bonne façon d’atteindre une plus grande audience !
  • Sa durabilité : une étude réalisée en 2017 par la 2FCPO* portant sur la perception de l’objet publicitaire par les français conclut qu’en moyenne les vêtements publicitaires seraient conservés jusqu’à 5 ans. Un facteur important à prendre en compte au moment d’investir, privilégiez toujours un textile de qualité qui saura rendre hommage à votre marque et vos valeurs. En lésinant sur la qualité vous courrez le risque de provoquer une insatisfaction auprès de vos clients qui pourrait nuire grandement à votre réputation.
  • Sa personnalisation : matière, forme, ou couleur, l’étendue des possibilités est infinie. C’est un réel avantage pour vous démarquer et affirmer votre identité visuelle. Veuillez également à bien positionner votre marquage en fonction de votre cible (un flocage dans le dos pour les événements sportifs par exemple). Surfez sur la vague écoresponsable en optant pour un tissu écologique ou une fabrication made in France qui vous apportera une réelle plus-value.

Les limites du textile promotionnel : quelles sont les alternatives ?

Un objet publicitaire qui peut manquer d’originalité

Dans un monde en perpétuelle évolution, les consommateurs sont sans cesse en quête de nouveautés. Le textile promotionnel largement utilisé par les entreprises apparaît désormais comme un cadeau commun aux yeux de certains clients. Selon le public visé, son côté déjà-vu risque de décevoir et véhiculer une image un peu désuète de l’entreprise. Il est donc primordial de bien définir sa cible avant d’investir dans une gamme d’objets publicitaires. On ne proposera pas le même article promotionnel à un étudiant et un commercial par exemple. Sélectionner des produits utiles pour vos clients est le principal critère de réussite d’un cadeau publicitaire efficace.

Des goodies tendances et innovants pour se démarquer

Vous souhaitez vous différencier de vos concurrents en proposant des produits promotionnels novateurs et dans l’air du temps. Découvrez dès à présent les tendances actuelles pour dynamiser votre communication grâce à cette sélection d’idées cadeaux :

  • Les objets publicitaires écologiques : blocs-notes en papier recyclé, stylos en bambou, mugs en inox, gobelets réutilisables…
  • Les goodies high-tech : batteries de secours, clés USB, enceintes bluetooth, perches pour prendre des photos avec son smartphone…
  • Articles promotionnels de sport et bien-être : gourdes, diffuseurs d’huiles essentielles, accessoires de beauté…

Vous connaissez maintenant les principaux avantages du textile publicitaire en tant qu’outil marketing. Utilisé de manière stratégique et ciblée, c’est un excellent moyen de communication pour promouvoir votre enseigne au quotidien et à long terme.

Vous souhaitez découvrir nos produits ou recevoir un devis ? Venez nous rencontrer au sein de notre showroom au Lamentin ou rendez-vous ici pour nous contacter.

*Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet

      Partagez cet article