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3 conseils pour améliorer la signalétique de votre magasin | Tilo Martinique


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01 Juin 2021

La signalétique de votre magasin ou de votre événement doit être soignée afin d’attirer une plus vaste clientèle.

C’est un aspect indispensable afin que votre thème et votre entrée soient visibles et repérables par les passants. Elle doit vous aider à vous démarquer de la concurrence.

À l’intérieur du magasin, elle permet de guider le visiteur et l’aide à concrétiser son achat.

TILO Impression vous livre quelques règles générales pour améliorer la signalétique de votre magasin.


1. Travaillez votre signalétique extérieure, pour être vu de loin

L’aspect extérieur de votre magasin est particulièrement important. Il s’agit en effet de la toute première chose que remarquent vos clients qui se forgent alors leur toute première impression.

La signalisation extérieure renforce l’enseigne publicitaire de vos locaux, et encourage à franchir votre porte.

Pensez au drapeau publicitaire, beachflag ou windflag - coloré et en mouvement.

Le drapeau publicitaire est utilisé dans tous types de commerces ou d'événement. Il s’implante devant votre magasin afin d’en assurer la visibilité et de matérialiser l’entrée de votre commerce.

Misez sur le stop trottoir - support d’affiche et panneau de taille moyenne

Le stand trottoir est idéal pour mettre en avant les opérations de communication ponctuelles de votre magasin. Il s’installe devant le point de vente pour capter l’attention des passants. Le visuel est changé en fonction des besoins.

Grandes enseignes, optez pour la bâche publicitaire ou banderole grand format

Les bâches publicitaires sont parfaites pour promouvoir vos évènements ou promotions ponctuelles. Les bâches dotées de micro-perforations offrent une meilleure tenue au vent pour une plus grande visibilité.

Installez des stickers autocollants sur vos vitrines ou au sol

Les vitrines de votre magasin peuvent aisément être habillées de stickers en vinyles, mieux adaptés aux surfaces extérieures.


2. Ne négligez pas votre signalétique intérieure – pour accueillir et guider

Même dans un petit magasin, la signalétique est essentielle afin d’aider votre visiteur à mieux comprendre ce qu’il voit et ce qu’il peut faire.

Banderole publicitaire, panneau ou jupe de gondole pour votre affichage intérieure

La banderole publicitaire est efficace car profite d’une surface d’impression importante. Une bâche personnalisée peut être supportée par une structure adaptée, tel qu’un panneau en bois, une cloison, un poteau, un portique, une barrière, une gondole, une table, ou une simple palette au sol.

Pensez au kakemono pour votre magasin

Le kakemono, qu’il soit suspendu, pourvu d’un enrouleur « Roll-up » ou encore pliable (banner shop) est un support de communication léger et économique, pour mettre en avant une promotion sur le lieu de vente.

Installez un stand parapluie dans votre boutique

Le stand parapluie permet de couvrir une surface plus large que le kakemono. Il se pose directement au sol et offre des visuels interchangeables, jusqu’à 8m². Il peut même s’agrémenter de spot halogène pour plus de visibilité.

Utilisez un cadre mural en aluminium ou bois pour maintenir

Le cadre mural est conçu sur-mesure et additionné d’une toile imprimée tendue. En petit ou très grand format, il est parfait pour toute communication : promotions, informations… Un spot peut mettre en valeur le massage.

Même en intérieur, le drapeau publicitaire de toute forme

L’oriflamme peut prendre plusieurs formes : Beach (plume), Leaf (goutte d’eau), Atlas (rectangle). Il s’agit d’un incontournable de la communication. Il s’installe en quelques secondes et se transporte très facilement.


3. Une signalétique lisible de tous, à l'enchaînement clair et logique.

Il est important de prendre en compte la distance entre votre lecteur et l’information affichée.

  • Le message doit être lisible par une personne aussi bien en position assise (handicap moteur) que debout. La taille de police d’écriture devra être adaptée en conséquence.

Le message doit être visible sans que la personne n’ait besoin de le chercher longtemps.

  • Réaliser un jalonnement permet d’accompagner le « visiteur » tout au long de son parcours au sein de votre établissement.

D’autres principes de mise en valeur existent, comme la signalétique lumineuse en devanture ou pour mettre en avant une offre promotionnelle, ou les panneaux à message défilant.

Les experts de TILO Impression sont à votre disposition pour établir avec vous la stratégie de signalétique adaptée à vos objectifs. Contactez-nous.

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