05 96 51 25 25

Actualités Tilo Martinique

Notoriété: Des marques sont associées à l’Euro sans être sponsors officiels !

mardi, mai 31, 2016
Plus de la moitié des marques associées à l’Euro ne sont pas des sponsors officiels

Voilà une statistique qui ne doit pas ravir les sponsors de l’Euro 2016.

Un sondage réalisé en Angleterre par le cabinet marketing RadiumOne sur 1000 personnes connaissant le tournoi, a montré que parmi le top 10 des marques associées au tournoi, 6 ne sont pas des sponsors officiels. 

Ce sont des millions d’euros qui sont dépensés pour être associé comme sponsor officiel de la compétition, mais certaines marques s’en tirent tout aussi bien sans cette mention. Si Coca-Cola et adidas sont citées, à juste titre, comme sponsors officiels aux deux premières places de ce classement, c’est Nike qui se hisse ensuite sur le podium

D’autres entreprises comme Heineken, Visa ou Mastercard sont également dans le top 10 alors qu’aucune d’entre elles n’est partenaire de l’Euro. Une très mauvaise nouvelle pour des marques comme Orange, Continental et Hyundai qui payent pour être partenaire de la compétition mais ne sont pas reconnues comme telles. A deux semaines du coup d’envoi de la compétition, ces entreprises ont donc un gros travail à effectuer pour activer ce partenariat. 

A contrario, les autres compagnies profitent de leur engagement de longue date sur d’autres compétitions pour rayonner sur l’Euro.



Contactez le magasin Tilo Martinique



> Pour PLUS D'INFO, contactez l'équipe de TILO >

>> Voir l'OFFRE GLOBALE de TILO Martinique >>


TOP
Contactez-nous >>


Devis/Contact