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L'objet publicitaire : mode d'emploi | Tilo Martinique

mercredi, juillet 12, 2017
L’entreprise en tant que telle s’épanouit des clientèles qui la nourrissent. Sans personne pour acheter ses produits et/ou ses services, il n’y a pas d’avenir possible à l’horizon. Voilà pourquoi l’objet publicitaire prime dans la catégorie des stratégies marketing à succès. Destiné à de nombreux usages, il prend également de nombreuses formes et son rôle – dès lors qu’il est bien mené – s’harmonise parfaitement avec ce qui fait le cœur d’activité de la marque.

En fonction de quels critères choisir votre objet publicitaire ?
Commencez par vous poser les questions suivantes : à qui allez-vous donner votre cadeau d’entreprise ? Quel résultat escomptez-vous de cette action marketing (qui n’est rien d’autre qu’une campagne, à proprement parler) ? Quel endroit et quel moment seront les plus favorables pour vous ?

Une fois que vous serez certains d’avoir la réponse à ces questions, il sera primordial de ne pas oublier que l’objet publicitaire peut être affecté à un certain nombre d’usages. En voici une liste non-exhaustive :
  • Un cadeau d’affaire ou de fin d’année.
  • Un événement culturel, commercial ou autres.
  • En accompagnement d’un achat.
  • Un intermédiaire (par exemple un partenaire).On appelle cela un cadeau de parrainage
  • On peut également étendre l’usage de l’objet publicitaire aux collaborateurs de l’entreprise (employés ou autres).

L’objet publicitaire par excellence en 2017 ?
Maintenant que vous savez pourquoi l’usage d’un cadeau d’entreprise revêt une importance capitale, découvrez quels goodies fonctionneront du tonnerre, pour peu que vous jetiez sur eux votre dévolu.

Le high-tech
C’est sans surprise que la technologie, une fois de plus, remporte les faveurs d’une vaste majorité du public, toutes tranches d’âges et toutes classes sociales confondues. De la clé USB publicitaire à la montre connectée, en passant par la cyber-brosse à dents! Toutes ces variantes de goodies d’entreprise que l’on peut brancher à son ordinateur ou à son smartphone seront toujours perçues par leur destinataire comme des objets utiles.

L’éco-friendly
C’est une bonne nouvelle pour l’environnement : tout objet publicitaire ayant trait, de près ou de loin, à l’écologie, connaît de manière générale un succès fou. 


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