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Le cadeau d’entreprises : un outil efficace pour fidéliser les clients | Tilo Martinique

mercredi, novembre 14, 2018

Aujourd’hui, les sociétés ont recours à diverses méthodes afin de fidéliser les consommateurs. Offrir un objet publicitaire à ses clients est par exemple une technique qui a fait ses preuves.


Fidéliser les clients : les avantages à la clé

Cela permet à la fois de pérenniser les activités et de booster les ventes. En effet, certaines études ont démontré qu’un client ayant  confiance à une marque achète plus que les autres,  surtout si la fréquence d’achat est plus élevée. En outre, étant déjà habitué aux différentes offres et prestations de la société, ce segment de consommateurs sera plus facile à convaincre lors d’un lancement de nouveaux produits. Par ailleurs, les campagnes de fidélisation coûtent 5 à 10 fois  moins chères que les actions de prospections. Une entreprise a donc tout intérêt à fidéliser sa clientèle et à remercier la fidélité des clients.

Le cadeau d’entreprises : le moyen le plus utilisé par les sociétés françaises

Les leviers relationnels tels que les invitations à une soirée, les offres de tarifs préférentiels, les réductions commerciales, les bons d’achats ou encore les cartes de fidélité sont très appréciés par la clientèle. Pour parvenir à cet objectif, la plupart des sociétés offrent également une ou deux fois par année des cadeaux d’entreprises. Il s’agit d’une attention qui plait toujours aux clients surtout si le présent est bien choisi et surtout utile comme une clé USB personnalisée par exemple. Les objets publicitaires permettent aussi à une société de gagner en notoriété. En effet, ce sont de vrais supports de communication qui servent à afficher l’identité visuelle de la marque.


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