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L’objet publicitaire : une pratique qui ne se perd pas | Tilo Martinique

jeudi, mai 23, 2019
 
S’il y a bien une pratique qui ne se perd pas en entreprise, c’est celle de « l’objet publicitaire » ou « goodies ». De récentes études montrent que la quasi-totalité des personnes sondées conserve la totalité des objets publicitaires et une immense majorité se rappelle de la marque associée au support avec une opinion améliorée de la marque après réception. Une bonne pratique à connaître.
  • l'objet publicitaire classique destiné à transmettre un message sur un outil qui possède une fonction utile.
  • la prime ou le gadget qui est offerte avec l’intention d’obtenir en retour un résultat tel que la fidélisation de votre client.
  • le cadeau d’entreprise, souvent plus qualitatif, qui est principalement offert aux clients présents depuis plusieurs années après de la société ou destiné à remercier les salariés ou les fournisseurs.
 

Quand utiliser un objet publicitaire

L’objet publicitaire peut en réalité avoir des fonctions variées puisqu’il peut faire office de cadeau d'affaires ou de fin d’année. Il peut également servir à faire la promotion de votre entreprise ou d’un événement et à fidéliser les clients ou les salariés. Mais ce n’est pas tout puisqu’il peut aussi être utilisé comme cadeau d'accueil pour un nouvel employé ou encore servir à la promotion sur lieu de vente.
 

Les 6 objectifs d'une communication par l'objet publicitaire

Avant de vous lancer dans l’achat du premier objet publicitaire venu, il vous faut déterminer l’objectif que vous vous fixez afin de pouvoir mesurer au maximum le retour de votre investissement. L’objet publicitaire peut ainsi servir à vous faire connaître, renforcer votre image de marque et votre notoriété, fidéliser vos clients, optimiser les relations commerciales, faire du team building ou encore augmenter votre chiffe d’affaires (CA). N’hésitez pas à créer vos propres indicateurs de suivis et résultats afin de cerner l’impact de votre objet publicitaire.
 

Choisir son objet publicitaire

Le but principal reste qu’il soit utilisé le plus longtemps possible pour favoriser la visibilité de votre message tout au long de l’année. Il faut également prendre en compte dans votre choix la surface de personnalisation disponible sur l’objet afin que celui-ci vous offre une visibilité maximale sans être gênante pour son utilisateur.
 
 
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