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BESOIN DE T-SHIRTS PUBLICITAIRES : COMMENT S’Y PRENDRE ? | Tilo Martinique

mardi, septembre 27, 2016

BESOIN DE T-SHIRTS PUBLICITAIRES : COMMENT S’Y PRENDRE ? | Tilo Martinique


Faire connaître votre marque : À l’ère de la communication digitale, le t-shirt publicitaire s’impose comme un objet fun et discret, mais marquant. Voici nos conseils en 3 questions essentielles.

POURQUOI FAIRE UN T-SHIRT PUBLICITAIRE ?

La tenue vestimentaire est un choix, jamais une obligation. C’est pourquoi elle fait sens, et permet au porteur de donner à voir un peu de sa personnalité au monde extérieur, d’une manière douce et discrète.

De fait, le premier intérêt d’un t-shirt publicitaire est d’attirer l’attention des consommateurs et donc de faire connaître son entreprise et sa marque.

Il y a de nombreuses raisons de faire des t-shirts promotionnels :
  • Permettre d’identifier facilement ses employés.
  • Le fait que les employés portent un vêtement commun renforce l’esprit d’équipe.
  • S’engager soi-même pour sa propre marque.
  • Se faire connaître sans vous ruiner en termes de budget promotionnel.

QUE METTRE SUR UN T-SHIRT PROMOTIONNEL ?


La meilleure méthode consiste à se concentrer sur quelques motifs spécifiques qui font voir votre marque sans trop encombrer le champ de vision, avec notamment (au choix) :
  • Le logo de votre entreprise
  • Le nom de votre entreprise
  • L’adresse de votre site Internet
  • Un texte
  • Une photo

Bien sûr, inscrire son logo sur un t-shirt publicitaire n’a de sens que lorsque le logo en question est déjà largement connu. 

COMMENT SE FABRIQUE UN T-SHIRT PERSONNALISÉ ?

Il existe plusieurs techniques d’impression pour un t-shirt personnalisé, fonction du niveau de qualité et du nombre d’exemplaires voulu :
  • Le flocage ou la flexographie : consiste à reproduire un motif sur un t-shirt par le biais de la chaleur. Idéal pour de petites séries, jusqu’à 50 exemplaires.
  • La quadrichromie : une méthode d’impression dite « directe » du fait qu’on imprime les encres dans le textile lui-même. Parfait pour des volumes allant jusqu’à 500 exemplaires.
  • La sérigraphie : technique dérivée du pochoir qui permet une





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