05 96 51 25 25

Actualités Tilo Martinique

La 13è édition du Salon OBJET ET TEXTILE PUBLICITAIRES (CTCO) s'est tenue à Lyon début février - TILO y était

vendredi, février 14, 2020

C'était l'occasion de découvrir les tendances, dont le "développement durable" et de de visiter le salon C!PRINT voisin. TILO Publicité par l'objet vous partage cet article du CTCO.

 
CTCO 2020 s’est déroulé les 4, 5 et 6 février à Eurexpo Lyon. Cette nouvelle édition s’est caractérisée par la mise à l’honneur de la RSE et du développement durable mais surtout par un nombre de visiteurs et de nouveaux exposants toujours grandissant.
 

DES CHIFFRES EN PROGRESSION

En effet, avec 11 192 visiteurs en 3 jours, le salon enregistre une hausse de 2,6% par rapport à l’édition précédente. Les exposants quant à eux étaient au nombre de 325. Un chiffre qui reste stable par rapport à l’année précédente. Parmi eux, 87 étaient de nouveaux exposants. Un renouvellement conséquent pour le plus grand plaisir des visiteurs, en recherche permanente de nouveautés.
 

DES ANIMATIONS POUR SUIVRE LES TENDANCES

Comme chaque année, les visiteurs ont pu découvrir à l’entrée du salon, une sélection des innovations 2020 sur l’espace des MUST. Autres animations : Le Print Lab proposait des démonstrations de broderie et sérigraphie, tandis que les défilés sur podium présentaient les nouvelles collections de Clique-Craft-Projob, Mascot Workwear, Myrtle Beach-James&Nicholson et SG.
 

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU CŒUR DE CTCO 2020

Alors que les annonceurs sont de plus en plus attentifs à la durabilité des produits et que de nouvelles lois anti-gaspillages voient le jour, CTCO a décidé de mettre l’accent sur le développement durable pour accompagner la filière dans cette transition.
 
Qu’il s’agisse de la sélection des matériaux, du processus de fabrication ou de la valorisation des produits, ce thème était très présent dans l’ensemble du salon avec, notamment, la mise en avant d’innovations sur l’espace des Must, dont l’immense majorité de la sélection 2020 était constituée de matières recyclées, recyclables, éco-conçues ou encore biodégradables.
 
Le salon CTCO a également mis en place le recyclage de 12 000m2 de moquette, l’installation de poubelles de tri sélectif et la récupération des badges visiteurs en sortie définitive.
 

C!PRINT ET CTCO : UNE SYNERGIE PARFAITE

Les visiteurs de CTCO pouvaient également visiter C!Print dans le Hall voisin, le salon de la personnalisation, de la communication visuelle et des solutions de marquage a rassemblé plus de 250 exposants, fabricants, distributeurs et prestataires en impression et 16 593 visiteurs professionnels : imprimeurs, transformateurs, mais aussi agences de communication, designers, créatifs, et annonceurs.
 
En proposant à la fois les supports et les techniques d’impression, les 2 salons réunissent en un même lieu, l’ensemble des possibilités du marché.
 
> Pour PLUS D'INFO, contactez l'équipe de TILO >

>> Voir l'OFFRE GLOBALE de TILO Martinique >>


TOP
Contactez-nous >>


Devis/Contact